mariah-carey-bague
Loading...
X

Les bijoux en diamants : comment bien les choisir

Les bijoux en diamant font rêver toutes les femmes, de tout âge et origine confondus. Les joailliers recherchent toujours à atteindre beaucoup plus de fervents admirateurs ou plutôt admiratrices en créent de somptueux bijoux en diamants. Pas toujours à la portée du grand public, ces bijoux sont néanmoins très appréciés. Vous trouverez de magnifiques bagues en or blanc chez Baunat, un bijoutier Belge mondialement connu.

Les caractéristiques du diamant

Parlons d’abord de ce qui fait que cette pierre soit si précieuse. Le diamant est composé de carbone pur cristallisé. Étymologiquement le terme diamant signifie invincible, cette pierre est en effet vraiment invincible, un diamant ne peut se faire rayer que par un autre diamant.

Le diamant est un minéral composé de carbone, une composition bien simple. Avec un assemblage d’atomes de carbone dans trois directions de l’espace, on obtient le cristal de carbone. Ce sont les liaisons courtes des atomes qui font que le diamant soit si dur. C’est en fonction de l’agencement des atomes que le diamant définit au préalable sa forme. Les formes cristallines du diamant brut sont l’octaèdre, le dodécaèdre et le cube.

Il y a aussi d’autres formes que l’on appelle « formes maclées ». Avec celles-ci, deux ou plusieurs cristaux de diamants se sont collés et s’interpénètrent. En joaillerie, c’est le critère des 4C qui est employé pour définir la valeur d’un diamant. Le poids est exprimé en Carat. Clarity signifie la pureté d’un diamant. Couleur ou color pour indiquer sa couleur naturelle. Et Cut pour la taille que le joaillier a donné au diamant.

Les bijoux les plus chers au monde

Un bijou est destiné à mettre en valeur celui ou celle qui le porte. Les bijoux dont nous allons parler ici sont au top du top et par-dessus tout d’une valeur inestimable. Tout d’abord, parlons du Hope ou encore surnommé le Bijou du Roi ou le Bleu de France.

Il s’agit du plus grand diamant bleu qui existe au monde. Il s’agit même du deuxième objet d’art le plus visité dans le monde visible au National Museum Of Natural History de Washington. Le diamant vaut autour de 200 millions de dollars.

Ensuite il y a la bague de Pink Dream. Il s’agit du plus gros diamant rose de l’histoire, le plus pure et le plus transparent. En troisième place, nous avons le diamant de Wittelsbach-Graff qui vaut 80 millions de dollars. Il pèse environ 35,56 carats.

C’est le joaillier Mouawad qui a fabriqué l’incomparable pour un prix de 55 millions de dollars. Il s’agit du collier le plus onéreux de l’histoire. Il est composé d’un diamant jaune de 407 carats sur un collier en or serti de 91 diamants blancs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *